Dans le cadre du plaidoyer national en vue du renouvellement du mandat de l’Expert Indépendant DOUDOU DIENE, le bureau de Coordination de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH) a été reçu en audience par la Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) et les membres de son bureau, le Directeur Général de la Coopération Multilatérale/ Ministère des Affaires Etrangères et le Chef de la Division des Droits de l’Homme de l’ONUCI.
L’objectif de ces différentes rencontres de plaidoyer était d’échanger avec ces structures sur le renouvellement du mandat de l’Expert Indépendant et les possibilités d’accompagnement et d’appui pour l’atteinte de cet objectif.
Aussi, faut-il relever qu’n marge de cette action de plaidoyer au niveau national qui s’est déroulée du 18 Juin au 23 Juin 2014, une mission de plaidoyer à Genève, a été initiée avec l’appui financier du Service International pour les Droits de l’Homme (SIDH). Cette mission a été conduite par M. Ali OUATTARA (Membre individuel de la CIDDH et Président de la CICPI) au mois Juin 2014.

Share Button