Le jeudi 18 février 2016 de 09 40 mn à 11h50mn a eu lieu à la Résidence KORIET Abidjan/ Cocody, un atelier de présentation de la loi n° 2014-388 du 20 juin 2014 portant promotion et protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en Côte d’ Ivoire.

Cette activité a été conjointement organisée par la CNDHCI (Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire), la CIDDH (Coalition Ivoirienne des Défenseurs des droits Humains) et le REDHG (Réseau des Educateurs aux Droits Humains et Genre).

Traoré-Wodjofini-Président-CNDHCI

Etaient présents à cette activité, les représentants des institutions (CNP, HABG, HACA, CAIDP) et ses ONG n’ayant pas pris part à la première séance d’information sur la loi.

Mme laCoordinatrice de la CIDDH 2

La présentation de la loi n° 2014-388 portant promotion et protection des défenseurs des droits de l’homme a été faite par M. BAKAYOKO IBOURAHEMA, Directeur de la Protection des Droits de l’homme au Ministère des Droits de l’Homme et de la Liberté Publique. Le communicateur a articulé son exposé sur les cinq (05) grands axes essentiels de la loi : les dispositions générales, les droits des Défenseurs des Droits de l’Homme (DDH), les devoirs des DDH, les obligations de l’Etat et les dispositions finales. La modération de cette communication a été faite Dr. YEO ADAMA, Commissaire de la CNDHCI.

_DSC1509

Le discours d’ouverture a été prononcé par Mme Pédan Marthe COULIBALY, Coordinatrice Nationale de la CIDDH et le mot de fin par M. TRAORE WODJOFINI, Président par intérim  de la CNDHCI.

M. YAYA TRAORE du REDHG  a assuré la maîtrise de cérémonie.

_DSC1494

_DSC1488

_DSC1502

_DSC1501IMG_9762

Share Button