UPR Info (Organisation Internationale basée à Genève) a organisé les 20 et 21 Février 2019 à Abidjan, en partenariat avec le Conseil National de Droits de l’Homme et le Comité de Suivi EPU (groupe de travail des organisations de la société civile sur l’EPU), un atelier de renforcement des capacités à l’EPU et aux pré-sessions.


Cet atelier qui s’est tenu au nouveau siège du Conseil National des Droits de l’Homme a vu la participation des Organisations de la Société Civile d’Abidjan et de l’intérieur du pays ainsi que les Présidents de six (06) Commissions régionales des Droits de l’Homme.
Les participants ont été instruits sur le processus de l’Examen Périodique Universel (EPU) ; le rôle de la société civile, des Institutions Nationales des Droits de l’Homme et des autres parties prenantes de l’EPU ; le plaidoyer, etc.
L’atelier a été suivi, le 22 Février 2019, d’une pré-session nationale avec le corps diplomatique.
Cette pré-session nationale avait pour objectif de fournir une plate-forme nationale permettant à la société civile locale d’informer la communauté diplomatique résidente et les médias des questions urgentes relatives aux droits de l’Homme.

Share Button