Face à la pandémie du COVID-19 et dans le but de contribuer à la protection des Défenseurs des Droits Humains contre cette pandémie, la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH) a procédé les Mardi 21, Jeudi 23 et Vendredi 24 Avril 2020, à son siège, à une distribution de matériel hygiénique à ses organisations membres au nombre de vingt-neuf (29).
Ce matériel hygiénique était composé de seaux à robinet, de savon liquide, de gel hydro alcoolique et de rouleaux de serviettes jetables.

La Coordinatrice Nationale de la CIDDH, Mme COULIBALY P. Marthe, avant de procéder à la remise des kits de ce matériel hygiénique aux représentants des organisations membres de la Coalition, a indiqué que ce geste symbolique est une manière de démontrer aux Défenseurs que la CIDDH dans son action de protection a jugé utile de doter chacun de leur siège de matériel de lavage de mains, une manière de les sensibiliser à pratiquer les mesures de prévention et à protéger leur staff contre cette pandémie.
La CIDDH a bénéficié de l’appui financier de Foundation for a Just Society (FJS) pour la réalisation de cette activité.

Share Button