Du 24 au 28 Novembre 2020, la Coalition Ivoirienne des défenseurs des Droits Humains (CIDDH), avec le soutien financier d’AFRICANDEFENDERS et de DEFENDDEFENDERS, a organisé une formation en sécurité physique et numérique à l’endroit de 15 organisations de défense des droits de l’Homme.
La formation se voulant pratique, les deux experts formateurs qui ont eu la lourde tâche de l’animer, ont donné les bases nécessaires de la sécurisation numérique aux 15 membres des organisations présents.
Les modules dispensés sur la sécurité numérique et la sécurité physique ont permis de mettre en lumière l’ensemble des bonnes pratiques utiles à appliquer pour les défenseurs des droits humains et leur organisation. Les connaissances acquises seront exploitées pour l’élaboration du plan de sécurité organisationnel de chaque organisation bénéficiaire de la formation.
La formation s’est achevée le samedi 28 autour de 13 h avec les mots de remerciement de la Coordinatrice Nationale de la CIDDH, Mme Pédan Marthe COULIBALY.