Les mardi 17 et mercredi 18 décembre 2024, à l’hôtel la Rose Blanche , s’est tenue l’atelier d’harmonisation des amendements des OSC à l’ordonnance n° 2024-368 du 12 juin 2024 relative à l’organisation de la société civile, prise par le Président de la République.
Cet atelier, organisé par la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH) en partenariat avec International Center for Not-For-Profit Law (ICLN), visait principalement à contribuer à la préservation de l’espace civique en Côte d’Ivoire. Plus précisément, il s’agissait d’harmoniser les propositions d’amendements des OSC concernant cette ordonnance, qui contient des dispositions restrictives pour les organisations de la société civile. Aussi, de formuler des recommandations concrètes en lien avec cette ordonnance.
Cette activité est la continuité des actions de plaidoyer menées en synergie avec les acteurs impliqués dans le processus depuis le mois de septembre 2024.
Au sorti de cet atelier, le document final sur l’analyse des dispositions problématiques et des recommandations concrètes a été adopté.