Suivez-nous :

L'équipe

Home Staff

Bureau exécutif de la Coalition

fbthdr

Mme Pédan Marthe COULIBALY

  • Coordinatrice du Comité de Suivi des Recommandations de l’Examen Périodique Universel / Comité de Suivi EPU
  • Coordinatrice de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH)
  • Membre Fondateur du Centre Féminin pour la démocratie et les droits Humains en Côte d’Ivoire (CEF-CI)
  • Consultante en Communication 
  • chargée de coordonner et faire le suivi de l’initiative Hubuntu Hub Cities (programme de relocalisation des Défenseurs des Droits de l’Homme en Afrique) ) du Réseau Panafricain des Défenseurs des Droits de l’Homme en tant que Coordinatrice de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains, point focal de l’Afrique de l’Ouest de l’initiative
  •  1er Juillet 2019, participante et présentatrice d’une déclaration sur la situation des Femmes Défenseurs des Droits de l’Homme et sur les droits des femmes en Côte d’Ivoire au dialogue interactif avec les ONG, au cours de la 73è session du  Comité CEDAW/CEDEF (Convention de l’Elimination de toutes les discriminations faites à l’égard des Femmes). 
  • Personne impliquée dans le processus d’élaboration et d’adoption de la loi ivoirienne de promotion et de protection des Défenseurs des Droits de l’Homme (loi n°2014-388 du 20 Juin 2014 portant promotion et protection des Défenseurs des Droits de l’Homme).
  • Panéliste au cours des sessions du Forum des ONG ou de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples à Banjul (Gambie) pour partager l’expérience de notre organisation pour son implication dans le processus d’adoption de la loi nationale de protection des Défenseurs des Droits de l’Homme mais également faire une intervention sur la situation de la Femme Défenseur des Droits de l’Homme et la protection spécifique à lui accorder. 
  • En Janvier 2011, Membre du groupe de 10 femmes leaders de la société civile ivoirienne ayant mené une mission de plaidoyer à Addis Abeba, avec l’appui d’ONU Femmes, pour une décrispation et une résolution rapide de la crise post-électorale en Côte d’ Ivoire
  • 2017-2019 Conseillère à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP)/ anciennement CNP en tant que Représentante des Organisations de promotion et de protection des Droits de l’Homme

————————————–

ARMANDE KOFFI

Armande Zinzi KOFFI

Chargée d’administration et de la logistique, responsable du programme femme défenseures des droits humains (FDDH) à la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains en Côte d’Ivoire (CIDDH). Activiste pour les droits de la femme et des enfants. 

Titulaire d’un  Master 2 de recherche en Sociologie option Economie et Emploi en 2016 à l’Université de Cocody-Abidjan, de Certificat de formation en Droit de l’Homme sur l’extrémiste violent Novembre 2018, un Certification de Formation en sécurité numérique et protection sur les réseaux sociaux avec FGI en partenariat avec Facebook en Décembre 2020, un  Certificat de Réussite en Droit International et Droit de l’Homme au Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) en Octobre 2020.

————————————–

wongnin prisca

Wongnin Prisca Tatianna DIANE

 DIANE WONGNIN PRISCA TATIANA est la chargée administrative et l’assistante comptable de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits  Humains (CIDDH) depuis Octobre 2019 et également l’assistante financière de l’Organisation pour les Droits de l’Enfant et de la Femme en Côte d’Ivoire (ODEF-CI). 

Titulaire d’une Licence en Sciences Economique et de Gestion option Gestion, elle a été auparavant  stagiaire à la Bibliothèque Nationale de la Côte d’Ivoire et chargée de la comptabilité et de la logistique à ETS Hamed services( établissement de vente des accessoires de véhicules).

————————————–

BROU ANTOINE

Brou Antoine TANOH

Titulaire d’une Attestation en financement de projet: Stratégie et Gestion et de deux(2) Certificats, un certificat en Suivi et Évaluation de projet et l’autre en Gestion des Projets Axés sur les Résultats, il a aussi un Diplôme d’ingénieur des Techniques (DIT) en gestion des Ressources Humaines et une licence en Géographie option urbaine. M.TANOH Brou Antoine fait ses armes dans la promotion et la protection des Droits Humains à la CIDDH en qualité de chargé du programme protection depuis octobre 2019.

————————————–

KAKABOU CHRISTIAN

Christian KAKABOU


Kakabou Christian est le chargé de la communication de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits de l’Homme (CIDDH). Il est titulaire d’un MBA et à précédemment travaillé comme président du groupe 06 et point focal Education aux Droits Humains (EDH) auprès du coordonnateur EDH Afrique de l’ouest au sein d’Amnesty International Côte d’Ivoire.

Il a également été communicateur au sein la coordination jeune de la Croix rouge de Côte d’Ivoire section Cocody, ainsi que coordonnateur assistant de la brigade de recherche rattaché au Comité International de la Croix Rouge (CICR). Il a aussi exercé entant qu’administrateur des bases de données au sein de la Fédération Internationale de la Croix Rouge département Afrique de l’Ouest (FICR) et entant que technicien REG (Restes Explosifs de Guerres) sous la supervision du CICR. 

Contactez-nous

Abidjan cocody 2 plateaux aghien

coordinationciddh@gmail.com
(+225) 22 52 50 15

Share Button