Assemblée Générale élective de la CIDDH/ mars 2014

Coulibaly Pedan Marthe

Le samedi 1er mars 2014, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH) à son siège, sis à Adjamé 220 logements. A cette Assemblée générale, il était question d’une part, du bilan (moral et financier) du mandat de l’équipe dirigée par Mme COULIBALY Mata sur la période de septembre 2011 à février 2014, et d’autre part de l’élection d’une nouvelle équipe pour un nouveau mandat de 2 ans. L’Assemblée Générale a enregistré la présence des onze (11) organisations de la société civile qui composent la Coalition.

Il s’agit des ONG ADJLCI, AFJCI, Amnesty International, APDH, AUHA, CEFCI, CAMUA, Club UA-CI, MIDH, SOS-Exclusion et 3D.
Après la première partie de l’ordre du jour consacrée au bilan du mandat de l’équipe sortante, l’assemblée a procédé aux différentes élections conformément aux textes de la coalition.
Ainsi, à l’issue de ces élections, on retiendra que la nouvelle équipe qui devra conduire les destinées de la coalition pour le prochain mandat, sera dirigée par Mme Pédan Marthe COULIBALY de l’ONG CEFCI, élue Coordinatrice Nationale de la coalition.
Par ailleurs on note l’adhésion de trois (03) nouvelles ONG comme membres statutaires de la Coalition qui avaient marqué leur volonté d’intégrer ladite Coalition depuis plusieurs années. Il s’agit de la LIDHO, OFACI et Playdoo-CI.