Le bureau de coordination de la CIDDH (Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains) a initié une séance –débat
dénommée « Le café des Droits de l’Homme » en accord avec l’ensemble des délégués des ONG membres.
En effet, « le café du Droits de l’Homme » se veut un cadre d’échanges sur les mécanismes des droits de l’Homme et des droits des défenseurs des droits humains, autour d’un café.
L’intérêt de ce cadre d’échanges est d’outiller et de former les acteurs de la société civile et particulièrement les délégués de la CIDDH aux mécanismes des Droits de l’Homme.
« Le café des Droits de l’Homme » est réservé aux défenseurs des droits humains et à toute personne désireuse de se former ou s’informer sur les questions des droits de l’Homme.
Il se tient tous les derniers jeudis du mois après la réunion des délégués de la CIDDH.
La première séance s’est tenue, le jeudi 26 Mars 2015 de 16h30mn à 18h 00mn au siège du Centre féminin pour la Démocratie et les Droits Humains en Côte d’Ivoire (CEFCI) avec pour thème « La Commission Africaine des Droits de l’Homme et Peuples ». Le thème a été présenté par présentée par Madame Pédan Marthe C., Coordonnatrice Nationale de la CIDDH.
La seconde séance du « café des Droits de l’Homme est prévue le jeudi 30 Avril 2015 et portera sur les thèmes : « les Sessions de la CADHP » / « Les ONG et la CADHP ».